aftc-74-groupe
En 1985, quelques familles ont fondé la première AFTC à Bordeaux.

En 1993, Thierry DELERCE alors directeur de l'ADAPT Evian, suite à un article de presse, avait réuni autour d'une table dans une brasserie de La Roche sur Foron un petit nombre de familles touchées par le fléau du traumatisme crânien et de la cérébrolésion.

A la suite de cette toute première rencontre, un petit noyau de 5 familles s'est revu régulièrement pendant un an pour réfléchir à la création d'une association et élaborer ses statuts et ses missions.

Ces pionniers avaient pour nom : Sylvie GEHIEN, Odile ANTONI, Brigitte DRAY, Hervé DUPRAZ, Alain GERMAIN.
A l'assemblée constitutive de La Roche sur Foron au printemps 1994, est venue se raccrocher au wagon du premier train notre si généreuse Michèle TOUR .

Les 5 cinq années suivantes virent une mise en place progressive des fonctionnements actuels, mais furent fertiles en réflexions et recherches, grâce notamment à Colette NAIZOT pierre angulaire et aiguillon majeur de cette première étape.
Un virage radical de développement s'imposa alors par l'arrivée de nouveaux membres très actifs, très engagés, comme Annick MONFORT, Hanna DELAMARRE.

La mise en place sur les 4 vallées du département de rencontres régulières de familles ouvrit les portes d'une évolution dynamique d'aide de proximité et de soutien fort.

En 2004, toutes ces synergies débouchèrent sur l'inauguration de notre premier local d'accueil situé Rue Decrêt à Bonneville, notre premier chez nous.
Un deuxième vit jour quelques mois après, celui de Boulevard Replat, à Annecy qui allait devenir notre place forte et notre siège associatif.
La même année vit le jour du Centre Ressources pour personnes cérébro-lésées, création née de 4 ans de travail collectif en partenariat avec d'autres associations comme l'ADIMC... et des institutionnels comme la DDASS, le CG 74, l'Hôpital de Rumilly, Sancellemoz....

Première pierre d'un réseau étoffé au service de nos adhérents de plus en plus nombreux grâce à une présence constante et d'actions de terrain, participations en comité ou commissions.

2008 fut l'année phare par l'inauguration de notre siège associatif en présence de très nombreuses et importantes personnalités, comme M.MONTEIL président du Conseil Général de Haute-Savoie, belle reconnaissance pour tous ceux qui ont tant donné, une mémoire pour aller plus loin.
Même émotion pour l'inauguration de notre bureau Rue du Val Vert, à Seynod et de l'arrivée de notre secrétaire Dominique grâce à la convention Conseil Général 74.